Raffineries : C’est Bolloré et "la bande du Fouquet’s" qui nous tapent dessus !

Publié le

BELLACIAO - Raffineries : C’est Bolloré et "la bande du Fouquet’s" qui nous tapent dessus ! - La croisière s'amuse
C’est fou ce que ce petit site Web, "societes.com" (un équivalent "privé" du RCS) peut être utile actuellement.

"Amusant" de constater que de nombreuses entreprises qui détiennent nombre de sociétés propriétaires des dépôts de carburant ont leur siège social dans les Hauts de Seine, fief de Sarkozy père et fils et de Pasqua, notamment à Puteaux (Maire : Joelle Ceccaldi Raynaud, UMP) et sa clique, dont Vincent BOLLORE :

Exemple -

La COMPAGNIE AUXILIAIRE DE PLACEMENTS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUx, actionnaire et administrateur de la société LES DOCKS DES PETROLES D’AMBES (entrepôts à Ambes et Bayon), a son siège à Puteaux (92).

La SOCIETE FRANCAISE DONGES-METZ (SFDM), (dont le siège social est à Avon, enregistrée au RCS de Melun, autre fief UMP tenu par l’ancien suppléant du député Yves JEGO, conseiller de...Nicolas SARKOZY) est détenue notamment (et principalement ) par BOLLORE (siège à Puteaux, 92) , BOLLORE Energie et la SOFIPROM (siège, Puteaux, 92)

Pour ceux qui manqueraient d’idées de convergence des luttes, rappelons sommairement pour mémoire ce qu’est la pieuvre "BOLLORE", cf Wikipedia :

"Le groupe Bolloré est un conglomérat français qui conduit les différentes activités des entreprises dont il détient tout ou partie du capital.

C’est une très ancienne entreprise familiale de près de deux cents ans qui est devenue, sous la direction de Vincent Bolloré, un groupe international. En 2004, le groupe figure parmi les deux cents premiers européens et les cinquante premiers français. En 2007, il réalise six milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 6 000 personnes en France[2]. Il est un acteur puissant dans les secteurs économiques suivants : transport, logistique, distribution d’énergie. Il est aussi présent dans d’autres industries dont celle historique du papier, des médias et des télécommunications.

Le groupe est coté en bourse mais il est contrôlé majoritairement par la Compagnie financière de l’Odet".

Participations financières dans :
* Vallourec
* Pierre et Vacances
* Paris Orléans
* Mediobanca
* Gaumont / Europalaces 10 %
* Euro Media Télévision 23,9 %
* Société française de production (SFP) 40 %
* Cinéma Mac-Mahon
* Société Streampower 75 %
* Télévision Numérique Terrestre Direct 8 et Direct Star
* Direct Soir et Direct Matin (quotidiens gratuits)
* Havas (groupe publicitaire) 26 %
* Aegis (groupe d’achat d’espaces publicitaires et de sociétés d’études) 29 %.
* Groupe CSA, 100 %[27]
* Wifirst 45 %[28]
* SAGA

Revenons à nos dépôts, aux Hauts de seine etc :

LA SOCIETE DU DEPOT PETROLIER DE NANTERRE (S.D.P.N.) est à... Nanterre (92).

LA SOCIETE PETROLIERE DU BEC D’AMBES (S.P.B.A.) est à ...Courbevoie (92)

"Pas d’erreur, c’est Lesieur" comme disait Mamie.

C’est bien la bande du Fouquets et des Hauts de Seine qui a réquisitionné la police d’État au profit de quelques personnes et intérêts privés, qui nous tape sur la gueule ces derniers jours.

En même temps, c’est pas pour rien qu’on part en vacances une fois élu Président de la république française, sur le Yacht d’un certain ...Vincent BOLLORE !

Comme personne parmi les journalistes ne s’est encore demandé comment des villes comme Puteaux, Neuilly sur Seine...avaient pu être miraculeusement épargnées par la colère des casseurs de Nanterre ( pourtant en ligne droite, c’est juste à côté !!!! ; ))

Commenter cet article