La CNT squatte chez Guillaume Sarkozy

Publié le

Une quarantaine de militants CNT-Solidaires ont investi mercredi le siège social de Malakoff Médéric, la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy. Bakchich y était.

Une cinquantaine de militants CNT-Solidaires ont occupé mercredi midi le siège social de Malakoff Médéric, au 21 rue Laffite dans le neuvième arrondissement de Paris.

Une autre cinquantaine de militants manifestaient dans le même temps devant le QG de la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy, en présence des forces de l’ordre.

Le groupe Malakoff Médéric, une des principales caisses de retraite de France, est devenu un symbole pour les opposants à la réforme. Principal bénéficiaire, selon Solidaires et la CNT, de l’allongement de la durée de cotisation, Malakoff Médéric percevrait davantage de revenus. Les salariés, anticipant une décote de leurs cotisations se tourneraient davantage vers l’épargne-retraite.


CNT Sarkozy Malakoff
envoyé par bakchichinfo. - L’info video en direct.

Le député PCF André Gérin avait interpellé mardi à l’Assemblée le ministre de la Fonction publique Georges Tron en déclarant que "tablant sur une baisse de 8% des retraites, Guillaume Sarkozy, le frère du président de la République, veut s’occuper de ce pactole avec le groupe Malakoff-Médéric et la Caisse des dépôts et consignations dès le 1er janvier 2011", relayant des accusations déjà lancées au Sénat par ses collègues communistes.

Le groupe Malakoff Médéric s’est défendu en "réaffirmant avec la plus grande fermeté son attachement et son implication en faveur de la retraite complémentaire par répartition" "Malakoff Médéric est un groupe de protection sociale, paritaire et mutualiste, à but non lucratif". "Le groupe est en épargne retraite un acteur mineur sur un marché dominé par les banques et assureurs privés", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Commenter cet article