Qu'il reste à NY!

Publié le

DSK gardé à vue à New York après une plainte pour agression sexuelle http://www.lemonde.fr/DSK gardé à vue à New York après une plainte pour agression sexuelle

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté samedi 14 mai à l'aéroport JFK de New York, avant son départ pour la France et placé en garde à vue pour une agression sexuelle présumée dans un hôtel de la ville. M. Strauss-Kahn a été débarqué d'un vol Air France à destination de Paris, quelques minutes avant son décollage, selon des sources officielles.

"Nous l'avons placé en garde à vue et remis à la police de New York" (NYPD), a déclaré sous couvert d'anonymat un responsable de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey. "Nous l'avons fait à la demande du NYPD", a ajouté cette source.

Plus tôt, le New York Times avait annoncé l'arrestation de M. Strauss-Kahn, ancien ministre des finances et probable candidat à la primaire du Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle française de 2012. "M. Strauss-Kahn a été débarqué d'un vol Air France par des agents de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey et remis à des enquêteurs de Manhattan", écrit le NYT, citant un porte-parole de l'Autorité. "Il est accusé d'agression sexuelle sur une employée d'un hôtel de Times Square à New York plus tôt dans la journée" samedi, selon la même source.

Un porte-parole du FMI à Washington n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

Selon le New York Times, "il était 16 h 45 quand des enquêteurs en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue", a déclaré John Kelly, porte-parole de l'Autorité. "Cela s'est passé 10 minutes avant le départ prévu du vol", selon le porte-parole cité par le journal.
Les agents de l'Autorité agissaient sur la base d'une information de la police de New York qui enquêtait "sur une brutale agression d'une employée de l'hôtel Sofitel New York", situé au 45 West 44th Street, selon la même source.


... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr

Commenter cet article