Ferry sèche la fac mais touche son salaire d'un air détaché

Publié le

Ferry sèche la fac mais touche son salaire d'un air détaché

Luc Ferry a été reçu mercredi matin par le directeur de cabinet de François Fillon pour s'expliquer sur les cours de philosophie qu'il est censé assurer à l'université Paris-VII.  "J'ai été reçu par le directeur de cabinet de François Fillon au sujet de l'article du Canard enchaîné", a déclaré à l'AFP l'ex-ministre de l'Education nationale.

Le Canard enchaîné affirme que Luc Ferry était convoqué ce mercredi par le président de l'Université Paris-Diderot, où il aurait perçu des rémunérations pour des cours de philosophie à la rentrée 2010 qu'il n'a pas donnés.

"Je n'ai jamais été convoqué, tout ça est absurde", a assuré Luc Ferry. "Je vais mettre les choses au point, c'est d'une simplicité biblique: il y a aujourd'hui des milliers d'enseignants, et j'en fais partie, qui sont comme moi détachés auprès d'administrations, c'est bien connu", a-t-il expliqué.

Interrogé sur le fait qu'il puisse dispenser des cours entre la mi-juin et la mi-juillet, une possibilité évoquée par Le Canard, l'ex-ministre a répondu: "Je n'ai pas à faire cours car je suis détaché de service". "Je l'aurais fait volontiers, mais le président de l'université m'a lui-même dit 'vous savez M. le ministre, on ne souhaite pas tellement que vous veniez faire cours, car quand vous venez ça fait du remue-ménage'", a-t-il poursuivi.

Commenter cet article