Pétitions : Reconnaissance de l’État de Palestine

Publié le

AFPS
 

Comme 70% de la population française, vous pensez que « La création d’un État palestinien aux côtés d’un État israélien serait la meilleure solution au conflit israélo-palestinien » (sondage ifop, pour l’afps - avril 2010) ?

Vous pensez que, comme plus de 120 pays dans le monde, la France et l’UE devrait s’engager à reconnaître l’État palestinien lors de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies ?

La Palestine à l’ONU - Un problème ? Non, une solution !

Signez et faites signer ces deux pétitions

Un million de signatures pour un État palestinien indépendant

Chaque citoyen européen a le droit de participer à la prise de décisions politiques visant le renforcement démocratique et les droits de l’homme dans le monde, et aidant les peuples contre l’oppression et pour leur accès à une vie meilleure.

Les injustices subies par les Palestiniens sous occupation israélienne, y compris la politique de colonisation, la démolition de maisons, la confiscation des terres, le déplacement de population, l’oppression, le racisme et les violations des droits de l’Homme, sont totalement inacceptables.

En tant que citoyen européen, respectueux de la démocratie et des droits de l’Homme, je demande aux responsables politiques de mon pays et au Parlement de l’Union Européenne de reconnaître au plus tôt l’État palestinien indépendant et souverain dans ses frontières de 1967, avec pour capitale Jérusalem-Est et d’œuvrer au plus tôt à l’application du droit au retour des réfugiés palestiniens. En conséquence, j’invite le Parlement européen à promulguer au plus tôt, une loi pour la reconnaissance de l’État palestinien.

Signez ici

Palestine : la prochaine nation du monde

Déjà plus de 600 000 signatures

Aux dirigeants de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, à la Haute Représentante de l’UE et à tous les Etats membres de l’ONU :

" Nous vous exhortons à appuyer la demande légitime de reconnaissance de l’État palestinien et la réaffirmation des droits du peuple palestinien. Après des décennies d’échec des pourparlers de paix, il est temps d’inverser la tendance, de mettre fin à l’occupation et de progresser vers une paix fondée sur deux Etats."

Signez maintenant et faites suivre à tous !

Commenter cet article