Article publié depuis Overblog

Publié le

Mélenchon légitime la candidature de Marine Le Pen pas celle de Philippe Poutou
de :
cinpa 71
vendredi 2 décembre 2011 - 18h04
7 commentaires

Comme prévu, le Front de Gauche ne souhaite pas faire de cadeaux aux petites formations de gauche et surtout pas au NPA. Alors que Mélenchon, avec Guéant, s’est ému de la difficulté de Marine Le Pen dans sa quête vers les 500 parrainages, il ne manifeste pas la même compassion envers le candidat du NPA, Philippe Poutou.
La semaine dernière, le Front de gauche a envoyé une lettre à l’ensemble des maires encartés PC ou PG les appelant à faire remonter leur parrainage au front de gauche. Ils savent pourtant très bien qu’ils n’auront pas besoin de l’ensemble des parrainages. C’est donc un moyen de faire pression sur ces maires pour qu’ils n’accordent leur parrainage à personne d’autre.

Les valeurs démocratiques que Jean-Luc Mélenchon fait valoir pour aller au secours d’une formation (le FN) qui n’honore pas vraiment les idées de tolérance et de solidarité, sont honteusement dévoyées. Mélenchon serait-il plus proche du Front National que du NPA ??? Les maires encartés au Front de gauche qui accorderont malgré tout leur soutien au candidat du NPA seront-ils sanctionnés ?

Commenter cet article